SOINS DENTAIRES AUX ENFANTS

Pédodontie

Nous accueillons votre enfant dans un cadre chaleureux afin qu'il se sente en confiance et nous sommes spécialement équipés pour lui prodiguer des soins sans douleur.

Des soins ludiques dans le respect de l'enfant

Nous travaillons avec les enfants avec beaucoup de plaisir et nous mettons l'accent sur la prévention et l'hygiène.

Nous pratiquons les soins de manière ludique avec le respect de l'intégrité de l'enfant.

Soins sans peur et sans douleur

Parfois il arrive que des enfants soient plus sensibles ou aient une vraie peur du dentiste.

Dans ces cas-là, nous pouvons proposer de pratiquer les soins sous MEOPA, un gaz hilarant tout à fait inoffensif, qui va détendre l'enfant.

Dans d'autres cas, quand les soins à donner sont plus importants, ou lorsqu'il y a un handicap mental , nous pouvons également effectuer les soins sous narcose. C'est une technique très bien tolérée par l'enfant et qui ne fait pas peur, car il n'y a pas de piqûre. On pose simplement un masque sur l'enfant pour l'endormir. Les parents peuvent être présents pendant les soins.

Après le réveil, l'enfant reste encore quelques heures à l'hôpital et peut rentrer à la maison dans l'après-midi. Dès le lendemain, il peut reprendre ses activités habituelles et aller à l'école.

Nous demandons aux parents de bien faire attention à l'hygiène buccale de leurs enfants et de consulter régulièrement leur dentiste.

Dentiste pour enfants

Soins dentaires sous narcose

Mme Kathleen BUELENS

Soins dentaires sans douleur

Anesthésie légère sous MEOPA et sous narcose

Nos pédodontistes accompagnent votre enfant pour lui prodiguer des soins de qualité et sans aucune douleur. Notre approche permet aux enfants de vivre une expérience agréable et confortable, sans appréhension.

Anesthésie générale

Soins dentaires sous anesthésie générale

Marion Slifirski